L'ESPOIR RENAIT

18 mai 2014 - 19:52

Victoires sur toute la ligne, et surtout celle de l'équipe fanion...

Echos de l’Avenir (18 Mai 2014)

Chez nos jeunes

Ecole de foot : Seuls nos U8-U9 avaient plateau à Guerlesquin. Les autres catégories U10- U11 et U12-U13 se sont contentées de rencontres amicales à domicile.

En championnat, nos U15 disputaient ce dimanche leur dernier match de la saison à Pleyber. Une nouvelle victoire 5 à 0 leur permet de terminer en tête de leur poule (même si Lanhouarneau Plounévez n’a pas encore joué tous ses matchs). Félicitations à toute l’équipe et aux buteurs du jour : Gaétan, Jérémy, Matéo, Valentin et Yoann.

Nos U17 qui étaient les seuls à jouer à domicile, recevaient Pleyber. Clément et Antoine peuvent pour une fois savourer une nette victoire car le match s’est soldé sur un score de 7 à 2.

Nos U19 qui devaient se déplacer à Plouvien, compte tenu des absences et des blessés, ont du déclarer forfait pour ne pas avoir de quoi « aligner » une équipe.

Chez nos seniors

Notre équipe C était exempte de championnat. Notre équipe B, qui devait recevoir Landi FC 3, n’a pas eu à jouer : l’adversaire ayant déclaré forfait. Nouvelle victoire du fait par 3 à 0.

Notre équipe A se déplaçait à Plouzévédé avec l’intention de défendre haut et fort les couleurs de l’Avenir pour ne pas être reléguée avant le dernier match. Nos joueurs ont pris le match à bras le corps, et c’est sur un centre de la gauche adressé par Julien que Gaétan trouve le chemin des filets et inscrit le premier but aux environs de la 15ème minute. Dans les minutes qui suivent, Julien et Ewen vont avoir l’occasion d’aggraver la marque, mais le goal adverse s’est montré le plus fort dans les « face à face ». La mi-temps sera sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur de l’Avenir.

A la reprise, l’envie était toujours aussi présente et heureusement que l’adversaire n’a pas su tiré profit de ses occasions entre les 50ème et l’heure de jeu, tant et si bien qu’un nouveau face à face de Gaétan aurait pu nous permettre d’aggraver le score. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir enfin ce rêve se réaliser par l’intermédiaire d’Anthony qui arrive à tromper le gardien pour le 2 à 0. Et même si dans les dernières minutes Guillaume ne peut rien sur une balle en lobée, il faut se satisfaire de ce résultat 2 à 1 amplement mérité.

Reste à espérer que dimanche il en sera de même.