La délivrance (ou le soulagement)

26 mai 2014 - 00:31

Carton plein pour ce denier week-end de championnat

Echos de l’Avenir (25 Mai 2014)

Chez nos jeunes

Ecole de foot : Nos U6 U7 avaient une journée nationale à St Martin des champs ce samedi : l’équivalent d’une sélection pour la coupe du monde au brésil !!! Didier, notre sélectionneur, DESCHAMPS, ne pouvait pas être à tous les endroits à la fois, mais je pense que certaines personnes lui diront qu’il va falloir compter sur vous dans les années à venir !!!

Nos U10- U11 et U12-U13 se rendaient pour un tournoi cet après-midi à St Martin. L’envie y était, mais compte tenu des circonstances et de la fin championnat pour leurs ainés et coachs, ils sont revenus vite fait à la maison…

Nos U15 et U17 avaient également tournoi, hier, à 50 km de chez nous, à Irvillac. Ils ont fait « monde honorable », mais face à des équipes du secteur de Brest ou de Landerneau il faut dire que nous n’avons pas encore les moyens de faire « aussi bien et mieux », même si l‘envie est là.

Nos U19 sont désolés de n’avoir pas eu loisir de pouvoir s’exprimer ce week-end !!! L’adversaire du jour ayant déclaré forfait. Match gagné certes par 3 à 0, mais…

Chez nos seniors

Notre équipe C a eu la même déception que nos U19, c'est-à-dire d’avoir le gain du match sur un score de 3 à 0, pour un forfait de l’équipe adverse, alors qu’ils auraient voulu titiller le ballon une dernière fois pour cette dernière journée de championnat, avant de ranger bien sagement les crampons pour l’année qui va venir…

Notre équipe B, en déplacement à Pleyber, avait demandé à l’adversaire du jour de pouvoir avancer le match. Nos voisins ont été conciliants. La partie s’est jouée dans une bonne humeur !!! Sur l’ensemble du match, un score de parité aurait été équitable… Mais deux pièces maîtresses de l’équipe ont fait qu’une nouvelle victoire veut dire « invaincus cette saison ». Pour ceux qui n’étaient pas présents, le score 1 à 0 ne veut peut être rien dire. Mais si on vous dit qu’un certain Yannick Madec a réussi à mystifier la défense à la 26ème minute du match, sur des passements de jambes, à « en veux-tu » et « en voilà », pour tromper le gardien, et que le coach David Le Bihan, gardien occasionnel depuis plusieurs rencontres nous a montré qu’il savait non seulement donner des ordres, mais également être joueur et savoir défendre « bec et ongles » les cages…Vous aurez compris que nos vieux font de la résistance, et même plus. De toute façon, c’est l’équipe toute entière qui est à féliciter…

Notre équipe A, pour la dernière rencontre de la saison, savait et connaissait l’enjeu !!! Plus question de faire des calculs d’APOTHICAIRE ». Après leur performance exceptionnelle du week-end précédent face à Plouzévédé, il savait qu’il fallait rester dans la même envie et le même esprit de jeu, tant et si bien qu’Ewen Fourmel a été le premier a ouvrir les hostilités et concrétiser à la 15ème minute de jeu pour le 1 à 0. Trois minutes plus tard, Julien Cordoval inscrira le second but pour l’Avenir. Puis, quand un guerrier « venu de nulle part » Fred Quéré inscrit le 3ème but de la rencontre c’est l’extase dans le stade ! Notre petit capitaine courageux tout au long de la saison, Sébastien Léon a été l’auteur du 4 à 0, juste après la demi-heure de jeu. Et quand Nicolas Quéré inscrit un 5ème but juste avant la pause…La messe était dite.

Le score évoluera légèrement en deuxième période pour aboutir à un résultat de 5 à 1 en faveur de l’Avenir.

Une victoire essentielle qui est de pouvoir rester en division 1 et également de permettre à nos équipes B et C de pouvoir monter d’un cran la saison prochaine.

 

Comme quoi : Toute chose arrive bien…C’est une délivrance. Mais il faut avoir le cœur bien accroché… 

Commentaires

Permanence équipement 4 jours
AVP2 / ES Douron et AVP1 / St Thegonnec 10 jours
AVP2 : nouveau joueur 10 jours
AVP2 10 jours
4-3
Les Gars du Roch / AVP1 10 jours
Les Gars du Roch / AVP1 : résumé du match 10 jours
sebastien parceiller est devenu membre 11 jours
anne marie herry est devenu membre 13 jours
Permanence équipements 15 jours
AVP1 : nouveau joueur 17 jours
Les Gars du Roch / AVP1 17 jours
AVP1 17 jours
le plourinois est devenu membre 1 mois
Permanences licences ! 2 mois
INFO LICENCE 2 mois

TEXTE LIBRE