info avp

6 septembre 2014 - 00:01

Arrêt des U19 et engagement d'une 4 ème équipe senior

L'Avenir de Plourin-Lès-Morlaix engage depuis quelques années une équipe U19 en championnat de district. Après avoir déclaré forfait en cours de la saison 2012/2013, nous avions à notre satisfaction pu la réengager la saison dernière.

Au mois de juin dernier, nous avions espoir et la ferme intention de poursuivre cette année, mais les conditions de ce début de saison ne vont finalement pas le permettre.

Nous ne pouvons pas compter sur le groupement constitué avec l'ES Pleyber-Christ, club qui a besoin de ses jeunes en seniors. Nous devons aussi nous passer de plusieurs joueurs de l'Avenir, qui travailleront cette année pour quelques uns le samedi, et ne pourront pas participer aux matches. Pour terminer, certains U19 ont déjà la chance d'être appelés en équipe A ou B, et ils y resteront probablement.

Une majorité des membres du comité a considéré que les conditions n'étaient pas réunies pour aligner une équipe U19. L'expérience vécue voici deux saisons, nous a amenés à prendre une décision dès à présent, et ne pas attendre le milieu de saison. C'est donc à contre-coeur que notre équipe U19 déclare forfait général pour cette saison.

Vu l'effectif senior, nous allons inscrire une équipe en D4, championnat qui comportera 2 phases : les 6 premiers de chaque groupe, se retrouvant dans une deuxième partie saison.

Certains d'entre vous seront évidemment déçus que ce soit en U19 ( pas d'équipe U19 et devoir jouer en seniors) ou chez les seniors ( le fait de jouer en D4 ).

Nos équipes A,B,C et D seront cette année encore confrontées à un championnat où il faudra batailler. Certains d'entre vous, prétendent peut-être jouer dans telle ou telle équipe. Mais comme vous l'ont annoncé les coachs, et je vais totalement dans leur sens, cela passera par la volonté, mais surtout par votre implication au cours des entraînements ! La concurrence sera sûrement plus marquée cette année, mais elle permettra, et c'est mon souhait, de faire progresser l'ensemble du groupe. A vous de vous impliquer , de prendre du plaisir et de porter fièrement le maillot de l'Avenir !

Dominique Christien

le président

Ps : Patrice Lirzin et moi-même sommes disponibles et prêts à répondre à vos éventuelles remarques ou interrogations.