Mot du Président de l'Avenir De Plourin, Dominique Christien.

6 octobre 2015 - 11:09

La saison 2015-2016 a démarré et chacun, joueurs,dirigeants, parents,et supporters a repris ses activités au sein de l'Avenir.

Pour ce début de saison, nous avons constitué deux équipes seniors composées quasi exclusivement  de jeunes joueurs. Après ces années bien difficiles sur le plan sportif, il serait à mon sens, prétentieux de donner des objectifs sportifs en ce début de saison. Cela n'empêche évidemment pas les ambitions. Mais une reconstruction demande un peu de temps. Il faudra d'abord retrouver un état d'esprit, une confiance à travers le travail, et retrouver la joie de jouer... et de gagner. Si ces ingrédients sont réunis les résultats suivront et une nouvelle dynamique pourra alors redémarrer. Les premiers matches montrent quelques signes encourageants. Faisons confiance aux joueurs, à leurs coachs et n'oublions pas de les supporter chaque dimanche !

La constitution d'une équipe de vétérans est la grande nouveauté de cette année. C'est ainsi que certains anciens joueurs seniors ont préféré montrer leurs multiples talents... le vendredi soir. Cela permet aussi de revoir certaines anciennes gloires, et d'accueillir de nouveaux joueurs. Qu'ils soient tous, les bienvenus. L'ambiance et les... buts sont de mises ces premiers vendredis. Alors n'hésitez pas à venir les soutenir !

Après une année de fonctionnement très positif, le groupement du Queffleuth poursuit son aventure. L'équipe encadrante de l'année passée a effectué un gros travail, et s'est étoffée en ce début de saison de joueurs seniors. La constitution de deux équipes U15 et deux équipes U17 ambitieuses est un atout pour l'avenir du club, qui devra continuer à proposer un accueil et une formation de qualité. Quant aux jeunes pousses de l'école de foot, ils continuent de progresser avec des dirigeants toujours aussi motivés. Venez les encourager le samedi !

Pour terminer, je n'oublie pas de remercier la municipalité, l'OMS et l'ensemble de nos annonceurs, partenaires indispensables, et qui nous font confiance depuis des années.

Bonne saison à tous !

Dominique Christien